Tel : +33 4 32 50 21 02
Route de Murs - 84220 Gordes - France - reservation@palaisdaglae.com

hôtel dans le Luberon
10 Août

Le Petit Palais d’Aglaé, hôtel dans le Luberon vous présente l’expo « Wolinski, un regard amusé sur la société » à Gordes

Lors de votre prochain séjour dans notre hôtel dans le Luberon, ne manquez pas l’exposition consacrée à Wolinski au Château de Gordes jusqu’au 30 septembre 2017.

Inaugurée  en présence de Maryse Wolinski , de Richard Kitaeff, Maire de Gordes et Maurice Chabert, Président du Conseil Départemental, cette exposition de dessins retrace le regard à la fois amusé et philosophe de Wolinski sur notre société et son évolution.  Une sélection parmi les 20 000 dessins du célèbre dessinateur humoriste assassiné en janvier 2015 et amoureux de notre belle région où il a passé ses vacances pendant plus de 15 ans.

Auteur de 80 albums, ses dessins et ses albums ont marqué plusieurs générations grâce à ses publications dans Paris Match, Le Journal du Dimanche, l’Humanité, Libération, Hara Kiri dont il fut l’un des fondateurs puis Charlie Hebdo. D’un trait de crayon, il savait provoquer en nous l’interrogation, poser un regard différent sur l’amour, la politique, la vie & ses bonheurs.

« Les années Joyeuses … »  C’est ainsi que Maryse, son épouse, résume les années passées à Gordes avec Georges Wolinski. Amoureux du village et du Luberon, le couple passait leurs étés dans leur maison sur le chemin des Bories depuis 1991. Des années d’amitié, de moments intenses, de joies, de rires, d’insouciance et de plaisirs quotidiens qu’il n’aura eu de cesse de croquer.  A Gordes, vous découvrirez des dizaines de dessins inédits, de beaux souvenirs plein d’émotions sur la Provence, ses habitants, la politique et la vie.

Ne manquez pas cet hommage unique à ce dessinateur de talent, drôle et libre lors de votre prochain séjour dans notre hôtel dans le Luberon.

 

WOLINSKI “Regard sur la société” Exposition de dessins jusqu’au 30 septembre au Château de Gordes.

Ouvert du mardi au dimanche, de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h. Fermé le lundi

Tarifs : Adulte : 7€, Réduit : 4€

hôtel dans le Luberon