Tel : +33 4 32 50 21 02
Route de Murs - 84220 Gordes - France - reservation@palaisdaglae.com

petits déjeuners à Gordes
7 Sep

Nos petits déjeuners à Gordes

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le tissu vichy n’est pas né à Vichy ! petits déjeuners à Gordes

Ce motif très ancien est connu en Europe depuis le XVIIe siècle mais son n’origine n’est pas établie avec précision. Le Vichy, tel que nous le connaissons, est né dans le département voisin de la Loire à Roanne en 1920 grâce à Lucien Langénieux, inventeur du métier à tisser automatique à 4 couleurs . Au Royaume-Uni, le vichy est appelé Gingham, ce nom étant originaire de Malaisie. Aux Pays-Bas, le vichy  rouge et blanc appelé Brabants bont sert à la confection des rideaux de cuisine des fermes anciennes du Brabant.
En habillement, il est utilisé pour la confection de chemisiers, robes et jupes. Ce motif fut à la mode dans les années 50 et 60, imprégné du charme sulfureux de l’actrice Brigitte Bardot qui portait une robe en vichy blanc et rose pour son mariage en 1959. Son jeu de lignes graphique apporte douceur et incarne une féminité tout en légèreté.

Le vichy est surtout employé comme linge de maison pour les nappes et serviettes et devient un incontournable du pique-nique. Symbole du terroir français, il offre une image champêtre, authentique, bucolique et un peu nostalgique…

Des nappes au motif Vichy accompagnent nos petits déjeuners pique-nique qui sont servis au gré de vos envies dans le jardin. Vous profiterez ainsi de la quiétude de la vue panoramique sur le Luberon et de son énergie sans égal. Ils comprennent :

-Thermos de café ou de thés

-Jus de fruits frais pressés orange & pamplemousse

-Bouteille d’eau fraîche

-Assortiment de petits sandwichs sucrés et salés

-Salade de fruits frais

-Oeufs durs

En complément, notre cuisine peut également vous préparer ses oeufs à la demande (Œuf à la coque, œuf sur le plat, œuf brouillé ou omelette)

Découvrez tous les petits déjeuners proposés au Petit Palais d’Aglaé ICI

 

petits déjeuners à Gordes