Tel : +33 4 32 50 21 02
Route de Murs - 84220 Gordes - France - reservation@palaisdaglae.com

nuit des étoiles filantes à Gordes
22 Juin

28 juillet Soirée Jazz pour la nuit des étoiles filantes à Gordes

Le Petit Palais d’Aglaé accueille Vérène Fay le vendredi 28 juillet Soirée Jazz pour la nuit des étoiles filantes à Gordes. 

Sa voix envoutante vous accompagnera vers les étoiles filantes .

Dîner 3 plats aux Tables d’Euphrosyne:

65€ par personne – Accord mets et vins  80€ par personne

Réservations: Tel : +33 4 32 50 21 02 – reservation@palaisdaglae.com ou ici

Suivez-nous sur Facebook -> ici

 

En savoir plus sur les Nuits des étoiles :

Cette année, les Nuits des Etoiles auront lieu les 28, 29 et 30 juillet et vous permettront d’admirer la féerie de la voûte céleste. Dans le ciel de l’été, chaque étoile visible à l’œil nu nous rappelle la pluralités des mondes qui nous entourent. Mais leurs distances astronomiques n’en font pas des terres de secours pour l’humanité ! Ces Nuits des étoiles sont l’occasion de changer notre regard sur notre planète, de prendre la temps de l’aimer, l’admirer et de la préserver .

 

Comment les observer ? 

Vos yeux suffisent à observer les étoiles filantes. La vision grand-angle de vos yeux suffit largement à observer le phénomène. Il suffit de choisir un endroit à l’écart des lumières des zones urbaines. Un télescope vous sera en revanche utile pour voir certains détails.

Dès 20hla Lune, en croissant deviendra observable jusqu’à 23 h Ensuite, en se rapprochant de l’horizon elle pourra être masquée par des arbres. Juste de dessous de la lune se trouve une très étoile brillante et pourtant distante de 250 années-lumière Il s’agit de Spica de la constellation de la Vierge.  Dès 22h, Saturne sera visible à l’œil nu à l’horizon sud avant de glisser vers l’ouest.  Elle restera observable jusqu’à 1h du matin.  Avec un télescope, vous pourrez observer ses anneaux et Titan son principal satellite. De 22 à 23 h, Jupiter sera observable à l’œil nu en dessous et à droite de la Lune. Au télescope, trois de ses quatre satellites principaux seront visibles (LO, le quatrième sera caché derrière la planète) ainsi que les nuages de son atmosphère.Tout au long de la soirée, Albiréo, cette étoile double très colorée de la constellation du Cygne sera visible à l’œil nu.

Vers 23h, vous pourrez vous balader au cœur des constellations de la Voie Lactée, de Cassiopée au Scorpion en passant par le Sagittaire et le Cygne. C’est alors que vous commencerez à observer à l’œil nu les premières étoiles filantes, les célèbres Perséides…

Nous vous souhaitons une très belle nuit des étoiles filantes à Gordes…