Tel : +33 4 32 50 21 02
Route de Murs - 84220 Gordes - France - reservation@palaisdaglae.com

séjour bien-être à Gordes
13 Juil

Prolongez votre séjour bien-être à Gordes avec notre tisane bio du jardin

Vous avez savouré votre séjour bien-être à Gordes, le Petit Palais d’Aglaé vous propose de prolonger cet instant grâce à sa tisane bio du jardin. 

Ses ingrédients sont le symbole même de la Provence. Ramassés avec soi dans notre jardin bio, ils vous apporteront tous leurs bienfaits. Nos préparations sont disponibles à la réception.

Pour prolonger votre séjour bien-être à Gordes, il vous suffira de versez de l’eau de source bouillante sur une cuillère de fleurs séchées laisser infusez une dizaine de minutes, filtrer, sucrer au miel ou sirop d’agave selon votre gout.

séjour bien-être à Gordes
Bien que décorative au départ, la camomille est aussi utilisée en tisane. On parle souvent de LA CAMOMILLE alors qu’il existe plusieurs variétés de camomille qui  font partie de la famille des Astéracées.Elles possèdent des vertus naturelles aux multiples bienfaits très appréciables et connues depuis l’Antiquité . En infusion, la camomille permet de soulager :
-Fièvre, névralgies, courbatures grippales, migraines,
-Courbatures grippales, douleurs rhumatismales, règles douloureuses,
-Nervosité, irritabilité,  aide à lutter contre l’insomnie et les cauchemars,
-Migraines à l’approche des règles, règles douloureuses, maux de dents,
-Troubles digestifs: gastro-entérite, paresse d’estomac, ballonnements, digestion difficile, spasmes digestifs, ulcères gastriques.


Cette plante, de la famille des papavéracées ou pavots que nos voisins anglais appellent poppy, est connue pour la beauté de ses fleurs qui orne les routes provençales, mais aussi pour ses propriétés médicinales. En infusion, le coquelicot sauvage a des effets :
-Sédatifs, apaisants. (Le Roi Soleil était un  grand consommateur de coquelicot pour de son effet apaisant),
-Antispasmodiques et astringents,
-Analgésiques, calmantes et antitussives qui calment les toux rebelles et les mauvais rhumes.
Aussi baptisé pavot des champs, pavot rouge ou encore pavot sauvage, le coquelicot de procurer un sommeil serein, calme et réparateur contrairement à son cousin, le pavot somnifère qui est soporifique et génère un sommeil agité. Ainsi le coquelicot fut, pendant des siècles appelé « l’opium inoffensif du peuple».


De son nom botanique Thymus vulgaris, est une plante vivace qui pousse à l’état sauvage ou dans de nombreux jardins. Depuis l’antiquité, il est utilisé à des fins médicinales et culinaires. Il est traditionnellement associé au courage car les épouses des chevaliers médiévaux leurs donnaient des brins de thym avant leur départ au combat. L’infusion au thym est riches en minéraux, en huiles volatiles et phénols qui aident à:
-Soulager les affections de l’hiver ou dues au froid (grippe, rhume, angines grâce à ses vertus antiseptiques, antispasmodiques, expectorantes et antivirale)
-Soulager le digestion difficiles, les maux de ventres, les  diarrhées, les infections intestinales, les ballonnements et l’aérophagie.