Tel : +33 4 32 50 21 02
Route de Murs - 84220 Gordes - France - reservation@palaisdaglae.com

hôtel à Gordes
12 Juin

On parle du Petit Palais d’Aglaé dans la presse

REVUE DE PRESSE: VOYAGE & HÔTELS DE RÊVE – Le magazine des voyageurs éclairés – #36 été 2017: – Coup de cœur – hôtel à Gordes

 

L’été en pente Douce dans le Luberon

Le Luberon, une destination par excellence aux accents délicieusement provençaux entre vieilles pierres, cigales, lavande et rose. Nous vous emmenons au cœur de la Provence heureuse à la découverte d’un petit coin de paradis qui pourrait bien vous surprendre.

Entre les Alpilles el le Verdon le parc naturel régional du Luberon séduit tous les amoureux de nature de paysages provençaux et de vieilles pierres

Bonnieux, Gordes, Lacoste, Lourmarin, Ménerbes font partie de ces villages stars qui attirent chaque été toujours plus de visiteurs français et étrangers. A cheval entre les départements du Vaucluse et des Alpes de Hautes Provence et à seulement 30 minutes au nord d’Aix en Provence, c’est le spot idéal pour se ressourcer au cœur de l’été ou bien hors saison loin de la folie estivale de la Cote d’Azur.

 

COUP DE CŒUR : 

Le PETIT PALAIS D’AGLAÉ à Gordes: Ici on prend le temps de se reposer dans l’une des 16 chambres de style renaissance italienne.  Détente et  décompression y sont les maître-mots au cœur de ce domaine de 2 hectares complété par un potager bio.

 

LES VILLAGES INCONTOURNABLES :

Le Luberon regorge de villages aussi charmants les uns que les autres, possédant chacun leur propre personnalité et leur ambiance, selon qu’on se rapproche d’Avignon ou de Manosque, du Vaucluse ou des Alpes de Haute-Provence.

  • GORDES. Impossible d’évoquer le Luberon sans faire une halte dans son plus célèbre village ; flâner dans le dédale de ruelles et faire un saut à l’abbaye de Sénanque, merveilleux monastère cistercien datant du XIIe siècle.
  • ANSOUIS, CUCURON ET SAIGNON. Parce qu’on aime leur simplicité et leurs coins secrets. Mention spéciale pour le joli château d’Ansouis, classé aux Monuments historiques et qui mérite la visite.
  • BONNIEUX. À flanc de falaise, on le reconnaît à son joli clocher que l’on perçoit de loin, et on y admire une vue imprenable sur la vallée et les monts du Vaucluse.
  • JOUCAS. Une pépite artistique à découvrir… Surnommée « Le village des hommes en bois et pierre ».
  • LACOSTE. Rendu célèbre par le château du Marquis de Sade qui vint s’y réfugier au XVIIIe siècle, c’est un charmant village composé d’un labyrinthe de ruelles et de belles maisons élégamment restaurées.
  • MÉNERBES. À la fois chic, authentique et bucolique, c’est le spot favori des épicuriens (truffe, vin et autres délicieuses gourmandises).
  • OPPÈDE-LE-VIEUX. Un de ces villages vauclusiens quasi-déserts où une poignée d’irréductibles se bat pour préserver et faire vivre ce magnifique décor de pierres.

 

Voyages & Hôtels de Rêve est un magazine trimestriel diffusé en kiosques et édité par les Editions Grands Voyageurs .  Chaque trimestre, le magazine met en lumière une sélection de destinations et d’hôtels de rêve dans le monde entier avec un objectif : vous donner le goût de rêver et l’envie de voyager ! Positionné « lifestyle » et « art de vivre », il rend également compte des dernières nouveautés et tendances de l’univers du voyage, du bien-être, de la gastronomie, de la déco…

hôtel de luxe à Gordes

Nous sommes bien sûrs ravis que ce prestigieux magazine ait eu un tel coup de cœur pour notre hôtel à Gordes .