Tel : +33 4 32 50 21 02
Route de Murs - 84220 Gordes - France - reservation@palaisdaglae.com

Hôtel Spa dans le Luberon
24 Mai

L’aromathérapie, une conviction pour notre Spa

Si nous avons naturellement choisi de travailler avec Décléor c’est parce que nous partageons une philosophie commune :  ” La Peau – Le Corps – L’Esprit “.

Depuis plus de 40 ans, la marque française créée par Solange Dessimoulie, développe des produits d’aromathérapie d’excellence sans conservateurs, sans colorant, composés à 100% d’huiles essentielles et botaniques.

L’huile essentielle, cette essence précieuse extraite de la plante se présente toujours sous forme liquide ne contenant aucun corps gras et renfermant plusieurs centaines de molécules.  Chaque huile possède des propriétés différentes: purifiantes, antiseptiques, calmantes, …..  Au travers de 120 formulations différentes, Décléor met l’énergie des huiles essentielles au service de la beauté.

Expert en aromathérapie, Décléor sélectionne avec vigilance les meilleurs fournisseurs, vérifie la traçabilité de chaque matière première afin de proposer les meilleurs produits pour vos soins. Décléor, c’est aussi l’art de l’assemblage des huiles essentielles. Les formules sont élaborées avec une précision d’orfèvre pour rééquilibrer la peau avec plus d’efficacité.

Vous l’aurez compris, chez Décléor, pas de compromis !

Grâce aux produits Décléor, découvrez l’aromathérapie cosmétique lors de votre prochain séjour au Petit Palais d’Aglaé.  Vous bénéficierez des vertus des huiles essentielles pour prendre soin de votre peau, de votre visage et de votre corps.

Le Petit Palais d’Aglaé notre Hôtel Spa dans le Luberon vous accueille tous les jours pour profiter du charme de la Provence.

Les Moments de Thalie, notre spa est ouvert tous les jours de 10h à 20h.

 

Un peu d’histoire… 

L’aromathérapie est l’utilisation des composés aromatiques extraits de plantes (les huiles essentielles) à des fins thérapeutiques.  Le terme a été utilisé pour la première fois par le chimiste René Maurice Gattefossé en 1935. Il vient du latin « aroma », grec « ἄρωμα – arôma » = arôme et du grec « θεραπεία – therapeia » = soin, cure.

En médecine, jusqu’au XVIeme siècle, l’histoire de l’aromathérapie se confond avec celle de la phytothérapie.

On trouve des traces de méthode de distillation ou d’extraction d’huiles essentielles en Chine et en Inde datant de plusieurs millénaires.  Mais c’est en Egypte que l’utilisation de l’aromathérapie est avérée. L’alchimiste persan Jabir Ibn Hayyan invente l’alambic au Xeme siècle. Dès lors les procédés d’extraction des huiles essentielles s’améliorent. A partir du XIXeme siècle, on isole et classifie des principes actifs des molécules.

 

Pour une visite virtuelle du Petit Palais d’Aglaé notre Hôtel Spa dans le Luberon, c’est ici