Tel : +33 4 32 50 21 02
Route de Murs - 84220 Gordes - France - reservation@palaisdaglae.com
  • fr

Prolongez l'été à Gordes dans un hôtel 4 étoiles dans le Luberon avec Spa et restaurant : Le Petit Palais d'Aglaé Profitez de l'arrière saison à Gordes pendant des vacances en septembre dans le Luberon. Calme et sérénité
7 Jan

Festivités autour de Gordes : vivez un séjour passionnant

Dès l’arrivée des beaux jours, le Lubéron et toute la Provence se transforment. Cette région vibre au fil des festivals annuels. Pour avoir la chance d’y assister, une réservation dans le meilleur hôtel Gordes s’impose. L’agenda de Gordes et de ses environs donnera l’occasion aux vacanciers de composer un programme sur-mesure.

Célébrez la beauté de la nature

Situé dans une région incroyable, le meilleur hôtel Gordes met en avant la beauté de la nature. Dans un écrin de verdure, le calme et la contemplation seront au rendez-vous. Les événements qui ont lieu tout au long de l’année invitent également à l’exploration de ce territoire. Chaque vacancier pourra se laisser inspirer par ces temps forts pour mieux connaître les environs.

Les rendez-vous des Jardins pourront démarrer depuis celui mis à disposition par le petit palais d’Aglaé, le meilleur hôtel de Gordes. Ce festival se poursuit ensuite au travers des jardins du Lubéron. Dans toute la Provence, les lieux de nature à admirer sont nombreux. Célèbres ou plus secrets et intimistes, les parcs et jardins de cette région ne laisseront personne indifférent.

La fête de la montagne représente une excellente occasion de s’intéresser aux plaisirs en altitude. Dans les environs de Gordes, le mont Ventoux ainsi que le massif du Lubéron sont magnifiques quelle que soit la saison. Ce festival original est donc parfait pour en savoir plus sur ces montagnes. Les randonnées feront des heureux et la chambre confortable sera un véritable bonheur à son retour, tout comme le spa.

Découvrez les traditions locales

Si la plus connue est très certainement la feria d’Arles, le meilleur hôtel Gordes permet de se trouver aux premières loges du plus grand festival de brocante et d’antiquités. Cette foire internationale qui a lieu à L’Isle-sur-la-Sorgue attire des passionnés du monde entier.

Les rencontres d’Arles et le Bol d’Or sont dédiés respectivement aux passionnés de photographie et de motos. Réserver dans le meilleur hôtel Gordes est la clé pour assister à ces festivités annuelles qui font parler d’elles dans toute la région. Dans des villes animées tout au long de l’année, la nuit des musées ainsi que des festivals sur des spécialités artistiques rythment la vie des provençaux.

Festivités dans des lieux historiques

La région autour de Gordes possède des lieux d’exception datant de l’époque romaine. Fiers de ces héritages, les habitants les mettent en scènes lors de festivals d’exception. Le festival d’Avignon organisé pendant l’été met à l’honneur le spectacle vivant contemporain dans le mythique théâtre antique. Orange fait de même en proposant son festival lyrique dans son théâtre.

Les journées européennes du Patrimoine vont également mettre en avant des lieux magiques. De l’abbaye de Cluny au site archéologique de Glanum, tous les visiteurs seront subjugués par ces héritages du passé. Dans les environs du Lubéron, le meilleur hôtel Gordes propose des chambres confortables avant de se lancer dans la visite de lieux extraordinaires. Le château de Carrouges ainsi que Carcassonne méritent d’être ajoutés au programme des festivités.

N’attendez plus et réservez votre chambre au meilleur prix au Petit Palais d’Aglaé, le meilleur hôtel de Gordes!