Tel : +33 4 32 50 21 02
Route de Murs - 84220 Gordes - France - reservation@palaisdaglae.com
  • fr

Gordes village Provence Luberon Petit Palais d'Aglaé
15 Sep

Gordes, village de charme en Provence

Accrochée en haut d’un piton rocheux dominant la vallée du Calavon, la ville de Gordes offre une vue à 360° sur le Luberon. C’est une magnifique petite ville, aux constructions de pierres sèches qu’on appelle bories et aux rues étroites. Aux pieds de la ville, la lavande et les oliviers colorent ce magnifique tableau alors que les ruelles se parent de plantes et de fleurs enivrantes. C’est une ville enluminée et parfumée, et c’est sans modération que l’on vient s’y ressourcer.

La preuve : Gordes fait partie des villages sélectionnés cette année par France 2 pour l’émission Le village préféré des français animée par Stéphane Bern. Il le présente comme un village authentique et inspirant ; car oui, comme de nombreuses villes de notre belle Provence, des artistes y ont posé leurs valises. Chagall, Lhote, Vassarely ou encore Deyrolle n’ont pas résisté à la beauté de Gordes et au charme de ses habitants.

Gordes, c’est aussi un patrimoine magnifique et magique qui nous offre à chaque fois une vue différente sur cet écrin de beauté. Le château Renaissance culmine le rocher et offre une vue panoramique sur la vallée. L’abbaye de Sénanque, enserrée au creux de son vallon, vous plonge au cœur d’un cocon de lavande. Elle est toujours habitée par une communauté de moines cisterciens mais elle est ouverte à la visite. Aussi, le village minéral des bories vous offrira un camaïeu d’ocres avec ses jeux d’ombres et de lumières (à visiter de préférence dans le calme et à la lumière du petit matin).

Ce rendre à Gordes c’est bien, séjourner au Petit Palais d’Aglaé, c’est mieux ! Seul(e), en amoureux ou en famille, ce petit bijou d’hôtel ne vous vendra pas seulement du sommeil : il vous fera vivre une expérience unique !

Dans ce lieu, c’est comme si le temps s’était arrêté… Les salons Renaissance vous accueillent chaleureusement, le verger et le potager bio vous plongent dans une ambiance zen et la piscine, calme et lumineuse, vous invite à reconnecter avec votre « vous » intérieur.

Cet été, vivez une expérience unique au Petit Palais d’Aglaé.