Envie de vous reposer à Gordes ? Profitez du week-end de la Chandeleur début février, pour vous accordez un moment de pure détente.
Le Petit Palais d’Aglaé, hôtel de charme 4 étoiles vous propose de vous reposer le temps d’un week-end dans son petit havre de paix. Profitez de l’occasion pour vous faire cajoler dans notre Spa Les Moments de Thalie et bénéficiez de tous les bienfaits de l’aromathérapie grâce aux produits Decléor utilisés pendant les soins.
A l’occasion de la chandeleur, notre restaurant gastronomique, Les Tables d’Euphrosyne, vous propose de découvrir une version unique de la crêpe Suzette.
Mais connaissez vous l’origine des traditions de la Chandeleur ?
La Chandeleur est une fête chrétienne célébrée 40 jours après Noël, tous les 2 février et vient de la Fête des Chandelles qui célèbre la présentation de Jésus au Temple comme le veut la tradition juive. De nos jours, la Chandeleur est l’occasion de bénédiction de cierges aux vertus purificatrices durant une messe. Dans la culture populaire, la chandeleur est associée aux crêpes qui rappelle les desserts gras consommés lors de Hanoucca (fête des Lumières du judaïsme).
Si vous êtes superstitieux, n’oubliez pas de faire sauter la crêpes plusieurs fois pour conjurer les mauvais sorts de l’année à venir. La légende rapporte que les paysans avaient pour habitude de le faire en tenant une pièce dans la main gauche afin d’attirer sur eux prospérité, bonheur et chance. La pièce, un Louis d’or ou un Napoléon, était enroulée dans la première crêpe et disposée en haut de l’armoire jusqu’à l’année suivante où on l’offrait à un pauvre.
Pour plus d’informations et réservations :
Le Petit Palais d’Aglaé : route de Murs – 84 220 Gordes – France
Tel : +33 4 32 50 21 02 – Mail : reservation@palaisdaglae.com – www.petitpalaisdaglae-gordes.com