Le Petit Palais d’Aglaé est un hôtel ouvert depuis le 22 juin 2016 sur l’ancien site de la Gacholle. Il se caractérise par une décoration de style Renaissance et une ambiance zen, propice au retour à soi et à la reconstruction intérieure. Entouré d’une piscine chic et pittoresque, d’un potager et d’un verger bio ainsi qu’un jardin, on y est comme coupé du monde, perché sur les hauteurs de la ville de Gordes. Par ailleurs, sa vue à 360° allant des plaines du Luberon jusqu’aux petites Alpilles favorise des vacances reposantes, baignées dans une atmosphère méditative.
Le 9 juillet, le jardin du Petit Palais d’Aglaé sera un peu moins calme que d’ordinaire avec une soirée concert organisée autour de sa piscine. Fhom nous fera le plaisir d’animer le début des festivités avec un concert de musique contemporaine (compositions classiques et arrangements postmodernes). Ce trio acoustique qui regroupe un chanteur, un pianiste et un violoncelliste nous fera voyager vers de douces contrées musicales dans le cadre enchanteur de cette bâtisse de pierres sèches. Ce n’est pas un hasard si c’est ce groupe qui mêlera notes et mots ce beau soir d’été. Sarah Lauferon s’entoure là à nouveau d’êtres sensibles aux thèmes de la reconstruction et de la renaissance. Le nom même du groupe vous fera comprendre leur sensibilité : c’est à partir du F de « femme », du H d’ « homme » et du O de « Ohm » (son primordial du mantra tibétain), que le groupe a été baptisé. Depuis mai 2014, Fhom a déjà donné plus de 30 concerts à travers la France et le 9 juillet il nous fera le plaisir de jouer à Gordes pour la première fois.
Une soirée fooding ? Super ! Mais qu’est-ce que c’est ? Le « fooding », c’est le dernier mot à la mode qui est formé par amalgame des mots anglais « food » (nourriture) et « feeling » (ressenti, sentiment). On le voit partout ! Sur les cartes des restaurants, sur les panneaux publicitaires et même sur les livres de cuisine… Le Petit Palais d’Aglaé s’y met lui aussi. Adieux les « apéros » qui évoquent charcuterie, fromage, pastis, spritz ou rosé frais dans notre Sud bien aimé, et au revoir « cocktail » qui impressionne trop. Nous avons adopté la formule du « fooding » ; cette idée de gastronomie moins intimidante, à la portée de tous ceux qui veulent se nourrir de bons produits (« bons » car goûtus, et surtout « bons » parce que sains). Le soir du 9 juillet, ce sera le moment d’oublier toutes les règles et habitudes culinaires, mettre de côté la tradition pour se focaliser sur les nouvelles sensations et le nouveau cadre dans lequel vous vous trouverez.
Prix : 30€
Il n’y a qu’une quinzaine de places disponibles pour les personnes extérieures à l’hôtel, alors de tardez pas à réserver !
reservation@palaisdaglae.com – 04 32 50 21 02